Les acheteurs sont fans de leur job!
La fonction achats apparaît comme un poste stratégique au sein des entreprise et offre des opportunités de carrière intéressantes. Voici ce qui ressort de l'enquête menée par Décision Achats en partenariat avec le cabinet Demos.

Faire carrière dans les achats: un choix délibéré? C'est en tout cas l'un des enseignements principaux de l'enquête que nous avons menée en partenariat avec le cabinet Demos(1). Ainsi, 40% ont sciemment privilégié une telle fonction pour profiter de la position stratégique des achats dans l'entreprise (la moitié des services interrogés étant rattachée à la direction générale). 29,2% pour les opportunités de carrière du secteur et 21,8% pour le salaire (dépassant 45K€ par an pour près de la moitié du panel). Seuls 6,9% des répondants invoquent que devenir acheteur n'était pas vraiment un choix.
Preuve de l'attachement des acheteurs à leur métier, près d'un répondant sur deux souhaite progresser hiérarchiquement au sein de son service, tandis qu'un cinquième seulement veut rejoindre une autre fonction. Enfin, 37,6% désirent prendre en charge d'autres familles d'achats et 25,6% partir à l'international. "Ce désir

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Talents