Legrand maintient sa marge opérationnelle
Dans un contexte économique difficile, le groupe spécialisé dans les produits et les systèmes électriques annonce une marge opérationnelle stable par rapport à 2007.
Je m'abonneLe groupe Legrand, spécialisé dans les produits et les systèmes électriques, annonce une marge opérationnelle de 17,9 % au premier semestre 2008, identique au premier semestre 2007.
« L’ensemble du groupe s’est mis en ordre de marche dès le début de l’année pour adapter sa structure de coûts à son niveau d’activité, a déclaré Gilles Schnepp, président directeur général de Legrand. Le plan d’ajustement des dépenses, mis en place à cette occasion, a déjà contribué à l’obtention des mêmes marges qu’au premier semestre 2007. Sa poursuite au cours des mois à venir crée de surcroît l’opportunité pour le groupe d’aller plus avant dans l’optimisation de sa structure de coûts. »
Au premier semestre 2008, le groupe Legrand a réalisé un chiffre d'affaires de 2,166 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 388,7 millions d'euros. Deux résultats en hausse de 3,4 % par rapport au premier semestre 2007.