La Fondation Total choisit Sequoia pour son rapport d'activité et son film corporate
Dans son dernier rapport d'activité et son film corporate, la Fondation Total insiste sur les aspects sociétaux de ses engagements. Elle a choisi l'agence Sequoia pour l'accompagner dans ce projet.
Je m'abonneAprès compétition, Sequoia (groupe Makheia) a remporté et réalise le rapport d’activité de la Fondation Total, première fondation française avec 50 millions d’euros de budget. Grand mécène dans les domaines de la culture, du patrimoine, de la solidarité, de la santé et de l’environnement, la Fondation Total a choisi, pour son édition 2010, de mettre l’accent sur les aspects sociétaux de ses engagements.
Pour ce faire, sous l’impulsion de Sequoia, la Fondation Total innove avec une nouvelle posture de communication. Il ne s’agit plus de faire un exposé global et chiffré des actions menées mais de personnifier ces démarches en mettant en scène les bénéficiaires des actions du groupe.
Le dispositif de communication proposé par Sequoia inclus le rapport d’activité, mais aussi des reportages photos à l’international, une campagne d’affichage en interne et la réalisation d’un film corporate. C’est ainsi que l’on découvrira, dans le film, le témoignage de deux jeunes adolescents bénéficiant de bourses d’études pour évoquer les internats d’excellence, celui d’une jeune mère camerounaise au chevet de sa fille pour la politique de solidarité et de santé, la mise en avant de la restauration aux îles du Frioul de l’ancien hôpital Caroline, ou encore de l’accompagnement du programme “Census of marine life”, au travers du portrait d’une biologiste barcelonaise.