EADS va intensifier son programme de réduction des coûts
Le groupe aéronautique compte mettre en place de nouvelles mesures d'économies d'ici l'été, en plus du plan Power8 adopté en février 2007.
Je m'abonneConfronté à la dégringolade du dollar très pénalisante pour Airbus, qui vend ses avions en devise américaine mais subit la majeure partie de ses coûts en euro, EADS compte mettre en place de nouvelles mesures d'économies d'ici l'été, en plus du plan Power8 adopté en février 2007. Le groupe aéoronautique envisage ainsi de réaliser 300 millions d'euros d'économies supplémentaires et réfléchit à d'autres pistes pour économiser 350 millions d'euros.
Louis Gallois, le patron d'EADS, a indiqué que "ces mesures supplémentaires ne porteront pas principalement sur l'emploi", évoquant des économies dans la recherche et le développement, ainsi que plus d'achats en zone dollar par le biais de délocalisations.
Au premier trimestre 2008, EADS a réalisé un résultat net de 285 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 9,9 milliards d'euros, en hausse de 10%.