Berlitz rachète Telelangue et renforce sa position sur le marché de la formation linguistique
Berlitz corporation, spécialiste de la formation linguistique, annonce le rachat de la société Telelangue. Elle fournira au groupe américain les solutions d'e-learning en France et à l'étranger.
Je m'abonneLe groupe américain de formation linguistique Berlitz Corporation confirme avoir racheté son concurrent français Telelangue, le 10 août 2011. Il renforce ainsi sa position de leader sur le marché de la formation multilingues en entreprise et de la solution d'e-learning.
La société Telelangue S.A. devient donc filiale et fournisseur exclusif de solutions d'e-learning de l'ensemble du groupe Berlitz, mais elle conserve son indépendance commerciale au sein de la branche française du groupe américain. L'ensemble de l'équipe de Telelangue, de son management et de la direction reste identique. D’autre part, Telelangue, déjà implanté sur le territoire français avec plus de 30 centres, compte s’appuyer sur le réseau international de Berlitz pour offrir à ses clients des cours en face-à-face, également en dehors de la France.
« Ce rapprochement participe à la stratégie de croissance externe de Berlitz Corporation qui confirme ainsi son ambition de devenir une entreprise de formation globale allant bien au-delà des langues. Nous comptons[...] renforcer notre présence et notre pénétration de nombreux marchés étrangers dans le domaine de la formation aux langues vivantes et nous savons que la technologie de Telelangue nous ouvre également d’autres perspectives de développement pour nos formations en management, leadership, diversité ou encore l’accompagnement interculturel », explique Marc Verger, président directeur général de Berlitz France SAS.