Après Google Docs, Google lancerait Google Drive pour le stockage en ligne
ICloud d'Apple, SkyDrive de Microsoft, Amazon Cloud Drive, HubiC d'OVH, sans oublier Dropbox, qui revendique 45 millions d'utilisateurs dans le monde... Le marché semble bien occupé mais cela n'empêche pas le géant américain de réfléchir au lancement de Google Drive, un service de stockage en ligne.
Je m'abonneSelon la presse spécialisée américaine, le géant de la toile Google devrait très prochainement lancer Google Drive, service de stockage en ligne. Après Google Docs, ce nouveau service offrirait, dit-on, "plus de flexibilité" que ses concurrents, même si, a priori, elle ne comporte qu'une simple interface web adossée aux traditionnelles applications que sont Windows, Mac OS X, Android et iOS.
On ne connaît pas encore les prix de cette offre de service, qui offrirait 5 Go d’espace disque gratuit, soit 3 Go de mieux que Dropbox… mais moins que SkyDrive (25 Go). Les concurrents de Google se sont déjà lancés depuis quelque temps dans la "bataille du cloud". ICloud, d'Apple, Cloud Drive d'Amazon et SkyDrive de Microsoft permettent aussi aux utilisateurs d'accéder à leurs fichiers en ligne.
Signalons que Techcrunch, qui a pu tester l’application Google Drive version Mac, note qu’elle supporte nativement et intègre parfaitement les documents bureautiques aux formats Google (créés par Google Docs, par exemple). Elle nécessitera aussi d’avoir un compte Google. La date de lancement pour la semaine prochaine n’est pas encore confirmée mais surveillez son apparition à l’adresse Drive.google.com....