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En 2016, les effectifs achats s'annoncent stables, voire en augmentation

Publié par Aude Guesnon le - mis à jour à
En 2016, les effectifs achats s'annoncent stables, voire en augmentation

Les secteurs les plus sujets à des augmentations d'effectifs achats sont ceux de la distribution générale et spécialisée et du transport/logistique. Ceux marqués par des projections de réduction d'effectifs sont l'informatique et de l'automobile, aéronautique et autres moyens de transport.

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Les effectifs achats devraient être stables en 2016, voire en progression. C'est ce que dessine une enquête menée auprès de 492 directions achats grands comptes par AgileBuyer/ X-Achats dans le cadre de son étude annuelle sur "Les Priorités des départements achats en 2016 - ou la manière dont seront gérés les sous-traitants en 2016".

51% des sondés indiquent que "leurs effectifs achats seront stables en 2016", tandis que 19% disent qu'ils n'échapperont pas à la tendance des réductions d'effectifs. 30% répondent qu'ils auront des effectifs achat en augmentation.


Les secteurs les plus sujets à des des augmentations d'effectifs achats sont ceux de la distribution générale & spécialisée (56%) et du transport/logistique (50%). Les secteurs marqués par des projections de réduction d'effectifs sont l'informatique (36% des sondés) et de l'automobile, aéronautique et autres moyens de transport (29% des sondés). Pour plus de détails, consulter le schéma AgileBuyer ci-dessous.


Lire les autres articles issus de cette étude:

- Les 10 objectifs des départements achats en 2016
- La réduction des coûts, objectif majeur des achats en 2016


Notre sondage: "Allez-vous recruter à la direction achats dans les prochains mois?"

En septembre dernier, nous avons proposé, sur notre site decision-achats.fr, un mini sondage sur les recrutements à venir dans la fonction achats. En voici les résultats:

117 directions achats ont répondu. Elles ont indiqué avoir l'intention de recruter dans les prochains moins à 25.66%. 38.98 des participants ont indiqué ne pas avoir de projet de recrutement, tandis que 35.4% ont indiqué ne pas avoir de visibilité sur le sujet.


 
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