Les gammes électrifiées des constructeurs se développent à pleine vitesse. Véhicules électriques, hybrides, hybrides rechargeables, VU électriques : les offres ne manquent pas et se montrent de plus en plus séduisantes pour les besoins et les budgets des entreprises.
Je m'abonne
Peugeot e-208 : entrée en fanfare
La toute nouvelle plateforme e-CMP de la 208 permet d'embarquer batteries et moteur électrique, envisagés dans sa conception même. Résultat, une intégration excellente pour la petite Peugeot, en version électrique pure, forte d'un moteur de 136 ch et offrant d'excellentes performances. La grosse batterie de 50 kWh permet une autonomie annoncée de 340 km (WLTP). Sur une borne de charge rapide de 100 kW, elle est capable d'emmagasiner 80 % de sa charge en 30 minutes. Une application pour smartphone permet de surveiller la charge à distance.
Son tarif, en HT et hors bonus écologique, débute à 25 680 euros . La batterie est garantie 8 ans/160 000 km pour 70 % de la charge possible restante. À noter, sa nouvelle cousine au sein du groupe PSA, l'Opel Corsa, aura droit elle aussi à sa version électrique.