"La digitalisation des campagnes d'incentive répond à une réelle demande"
Suite à la parution du baromètre "Tout savoir sur le marché de la stimulation en 2015", publié par Edenred, avec Ipsos, Richard Kerzan, directeur de l'activité motivation & récompenses d'Edenred France a répondu à nos questions.
Je m'abonneAction Co : Quelle est la vocation du baromètre "Tout savoir sur le marché de la stimulation en 2015", publié par Edenred, avec Ipsos ?
Richard Kerzan (Edenred France) : Ce baromètre est un moyen pour nous de comprendre les attentes d'un marché qui reste majoritairement orienté sur le chèque-cadeau et le catalogue traditionnel. Nous constatons également que certains de nos clients peuvent être très satisfaits par la mise en oeuvre d'une solution innovante, mais revenir à quelque chose de plus classique l'année suivante, afin de diversifier leurs axes de communication et d'offrir d'autres expériences. Nous avons la capacité d'intégrer tous les savoir-faire et de répondre à toutes les exigences. C'est notre force.
Quels bénéfices apportent la digitalisation des campagnes d'incentive ?
Environ 20% des entreprises (grands comptes et middle market) ont déjà mené des opérations d'animation des ventes sur Internet, parce que celles-ci sont plus efficaces et plus simples, en termes de pilotage et de communication en temps réel. Les participants peuvent, quant à eux, gérer leurs commandes et avoir un accès direct aux dotations physiques ou dématérialisées. Mais les entreprises attendent également un accompagnement dans la mise en place de leurs programmes. Nous y répondons, notamment, en proposant l'application mobile Stim & Go. Cette solution favorise les notifications en push, plus efficaces que les e-mails en matière d'animation. La demande est réelle.
Quelles sont les nouveautés en matière de dotations ?
Plus que jamais, le marché s'oriente vers des dotations dématérialisées. Dans ce registre, nous nous positionnons avec trois produits phares. Après le lancement réussi de Ticket Kadéos® Universel, valable trois ans dans tout le réseau Mastercard, en magasin et sur Internet, nous proposons une nouvelle carte qui fonctionne comme un chèque-cadeau dans un réseau d'enseignes partenaires. Plus innovante, elle peut être utilisée sur le Web et dépensée au centime d'euros près. Enfin, le chèque-cadeau électronique, qui présente de vrais avantages logistiques, est approprié pour répondre aux enjeux du tout dématérialisé.