Quand Emirates Flight Catering numérise la gestion de ses dépenses
Le groupe Emirates a décidé de numériser les processus d'approvisionnement de son entreprise de restauration pour avoir une meilleure visibilité sur l'ensemble de ses dépenses et rationaliser ses processus d'approvisionnement. Témoignage.
Je m'abonneEmirates Flight Catering est une filiale de The Emirates Group, basée à Dubaï. Elle délivre notamment ses services de restauration aux compagnies aériennes Emirates Airlines et aux autres compagnies basées à l'aéroport international de Dubaï. La société délivre actuellement quelques 180 000 repas à bord des avions de plus de 130 compagnies aériennes. Estimant que son ancien système P2P ne lui permettait pas de gagner suffisamment en efficacité opérationnelle pour profiter pleinement du potentiel de croissance de son marché, la compagnie Emirates Flight Catering a recherché une solution capable d'automatiser ses processus, depuis la gestion des achats courants jusqu'à la facturation électronique, afin que les employés puissent se consacrer à des opérations plus stratégiques.
Après avoir examiné différentes solutions, Emirates Flight Catering a choisi la solution P2P de Coupa "pour sa robustesse et son agilité" et la réactivité de l'équipe". "Nous avons pris le temps d'évaluer et de comparer les solutions en concurrence, et nous sommes convaincus d'avoir choisi la meilleure offre", explique Kieran Dowd, vice-président en charge des achats chez Emirates Flight Catering. "Grâce à cette solution, nous avons une meilleure visibilité sur nos dépenses. Elle va nous aider à transformer complètement nos pratiques de gestion des achats, à mieux collaborer avec nos fournisseurs et son déploiement rapide est très important pour nous."
"La direction d'Emirates Flight Catering recherchait une solution P2P complète qu'elle pourrait mettre en oeuvre rapidement avec le moins de perturbations possible dans ses opérations quotidiennes. Au vu de son rythme de croissance exceptionnellement soutenu, Emirates Flight Catering avait conscience de devoir opter pour une solution de gestion des dépenses robuste et évolutive", explique Ravi Thakur, vice-président senior, responsable des services, de la satisfaction client. "Notre approche ouverte et collaborative avec nos fournisseurs a également beaucoup influencé la décision d'Emirates Flight Catering", ajoute-t-il. "Nous ne facture pas de commissions aux fournisseurs mais, au contraire, nous essayons de promouvoir un environnement qui les soutient et qui favorise l'engagement et l'intégration de notre plateforme".
Coupa, précise-t-il, "propose une plateforme moderne de gestion des dépenses née avec le cloud, qui accélère les opérations des entreprises en unifiant les processus mobilisés chaque fois que des employés font une dépense. Ces processus couvrent la gestion des notes de frais et de déplacement, la facturation, les achats et tous les processus connexes intervenant entre la source et le règlement. Via le réseau de connectivité fournisseurs Coupa Open Business Network, la plateforme connecte déjà plus de 3 millions de fournisseurs et constitue une solution puissante pour les entreprises décidées à contrôler leurs dépenses."