Participez au "Baromètre de la maturité digitale des fournisseurs"
Ce baromètre, lancé par Acxias vise à mesurer la capacité des fournisseurs à collaborer avec leurs clients via des outils et canaux numériques. Toutes les entreprises, quels que soient leur secteur d'activité et leur taille, sont invitées à y participer.
Je m'abonneLe cabinet Acxias, (digitalisation des achats et des processus procure-to-pay), lance un Baromètre de la maturité digitale des fournisseurs. Menée en partenariat avec plusieurs grands donneurs d'ordres (RTE France, Safran, Veolia Water Technologies, etc.), mais ouverte à toutes les entreprises, quels que soient leur secteur d'activité et leur taille, cette enquête vise à mesurer la capacité des fournisseurs à collaborer avec leurs clients via des outils et canaux numériques.
Il ne requiert que quelques minutes, et porte sur les 4 principaux processus de la chaîne achats-approvisionnements : Gestion de la relation fournisseurs (informations, pilotage, performance) / Source-to-contract (sourcing, consultation, contractualisation) / Procure-to-pay, volet "Procurement" (commandes, catalogues, flux logistiques) / Procure-to-pay, volet "Finance" (facturation-paiement, services financiers).
Pourquoi ce Baromètre ? "Nous avons une bonne connaissance du marché des solutions digitales achats et de la valeur qu'elles peuvent apporter aux organisations. Mais la performance des systèmes mis en oeuvre dépend aussi de l'engagement des fournisseurs, de plus en plus mis à contribution dans une logique d'entreprise étendue, et donc de leur capacité à collaborer via des plateformes digitales", explique Bertrand Gabriel, directeur d'Acxias
En lançant cette enquête, Acxias vise un double objectif : d'une part, aider les directions achats à introduire des critères relatifs à la maturité digitale dans les grilles d'évaluation de leurs fournisseurs, d'autre part, contribuer à la montée en maturité digitale des fournisseurs en mettant en avant les organisations les plus avancées dans ce domaine. Les résultats feront l'objet d'une restitution et d'un document de synthèse, début 2019. Les données détaillées seront également mises à disposition des donneurs d'ordres partenaires, et des lauréats seront nominés pour récompenser les entreprises les plus performantes en matière de collaboration digitale.