Oxalys mobilise 3 M€ pour accélérer sa croissance en France et à l'international
Société Générale Capital Partenaires et les salariés de l'entreprise entrent au capital de l'éditeur français.
Je m'abonneAprès trois années de forte progression de son chiffre d'affaires, Oxalys confirme son rang d'acteur de référence de la digitalisation des achats et des engagements à destination des entreprises et organisations de taille intermédiaire.
Afin de poursuivre la mise en oeuvre de son projet de développement élaboré en 2018, il se dote d'une enveloppe de 3 M€ constituée de participations au capital et autres crédits. A cette occasion, Société Générale Capital Partenaires (SGCP) et la société des salariés Oxa Invest rejoignent Pierre Joudiou, dirigeant et actionnaire majoritaire d'Oxalys, au capital de l'entreprise.
Le plan de développement stratégique d'Oxalys a permis de faire bondir . En 2021, dans une économie générale marquée par la crise sanitaire, Oxalys - dont chiffre d'affaires de 60% en deux ans maintient son ambition de croissance à deux chiffres pour les années à venir. Cette croissance sera actionnée par trois leviers : Répondre aux attentes émergentes des directions achats et financières. Oxalys contribuera notamment à l'amélioration des achats publics en apportant des solutions digitales, simples et innovantes pour la gestion et l'efficacité de la dépense publique. La poursuite d'une forte dynamique R&D. "Oxalys investit chaque année 25% de son chiffre d'affaires en R&D et amplifiera cet effort dans le but d'enrichir son offre logicielle, en tirant le meilleur parti des innovations technologiques, et ainsi de couvrir encore plus largement le cycle des achats et la gestion des engagements." L'amplification de son internationalisation sur des géographies choisies. "Oxalys entend consolider ses positions en Afrique où il est déjà présent et travaille sur une seconde implantation internationale en privilégiant le continent européen."
Les salariés d'Oxalys ont constitué une société? commune pour entrer au capital - Plus du tiers des salariés d'Oxalys ont réuni une partie de leurs économies personnelles dans une société commune créée sous le nom d'Oxa Invest. Afin de porter la participation d'Oxa Invest au niveau de 20%, l'actionnaire majoritaire abonde quatre fois les sommes apportées par les salariés sous forme d'un crédit in fine consenti à Oxa Invest.