Les 3/4 des entreprises ne font pas confiance à leur fournisseur de cloud
Une étude de Compuware révèle que les 3/4 des professionnels de l'IT estiment ne pas avoir suffisamment de garanties quant aux performances des services cloud.
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79% des professionnels de l'IT estiment que les engagements de niveau de service (SLA - Service Level Agreement) proposés par les fournisseurs de Cloud en matière de disponibilité, sont trop simplistes pour répondre correctement aux risques liés à la migration et à la gestion des applications dans le Cloud. Tel est l'enseignement d'une étude menée auprès de 740 cadres de l'IT par le cabinet Research In Action sur l'adoption du Cloud Computing. Par ailleurs, pour 63% des personnes interrogées, il est essentiel d'avoir des mesures de SLA significatives et précises pour s'assurer de fournir un service et une expérience de qualité du point de vue de l'utilisateur final. Parmi les mesures de SLA plébiscitées par les professionnels de l'IT vis-à-vis de leur fournisseur de services Cloud, en voici 3 :
- Le temps de réponse et la qualité du point de vue de l'utilisateur final.
- La disponibilité, sur la base d'une surveillance continue.
- Un reporting en temps réel des SLA.
L'enquête montre par ailleurs que 73% des entreprises suspectent les fournisseurs de services Cloud de cacher des problèmes d'infrastructures susceptibles d'impacter les performances des applications. En outre, 60% des sondés admettent craindre qu'une mauvaise gestion des ressources partagées par des tiers n'impacte également leurs propres performances.
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