Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

5 start-up qui transforment les chantiers

Publié par Amélie Moynot le
Je m'abonne
  • Imprimer

Arcure amène l'IA sur les chantiers

L'intelligence artificielle s'invite (aussi) sur les sites industriels. Fondée en 2009, la société Arcure propose des caméras dédiées à la protection des piétons, à installer sur les engins de chantier et autres véhicules professionnels. Le dispositif est capable de décrypter l'environnement, de détecter les présences humaines par reconnaissance morphologique et vidéo et de prévenir le conducteur en cas de danger. "70 % de nos ventes se font à travers les constructeurs et 30 % en direct", précise Franck Gayraud, directeur général. L'offre commence à 3000 euros.

L'entreprise compte trois fonds d'investissement et des investisseurs privés à son capital, en plus des fondateurs. Son marché est à la fois français et international. Basée à Pantin, disposant d'une usine en Normandie, elle a également des bureaux commerciaux au Royaume-Uni et à Hong-Kong. Elle vise 5 millions d'euros de chiffres d'affaire en 2018 et 8 millions en 2019, une croissance qui devrait être tirée par l'export.

Repères

Activité : capteurs intelligents pour véhicules industriels
Siège social : Pantin (Seine-Saint-Denis)
Dirigeant : Franck Gayraud, directeur général
Raison sociale : SA
Année de création : 2009
Effectif : 33 personnes
CA 2018 (prévisionnel) : 5 millions d'euros

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page