Tronico déploie un logiciel achats pour coter ses fournisseurs
Jusqu'à présent, les réponses des fournisseurs étaient stockées sur des fichiers Excel différents.
Je m'abonneTronico, société spécialisée dans les équipements électroniques, vient de déployer le logiciel Novare Buyware de l'éditeur Pertilience pour faciliter la cotation des fournisseurs lors de ses appels d'offres.
Jusqu'à présent, les réponses des fournisseurs étaient stockées sur des fichiers Excel différents. «Nous perdions énormément de temps à rechercher les prestataires ayant répondu ou non à nos devis et surtout à retrouver leurs offres. Il était donc très compliqué d'évaluer la ponctualité et la pertinence des réponses», témoigne Christophe Morel, directeur du service achats de Tronico. En outre, tous les échanges avec les fournisseurs s'effectuaient "manuellement", via la messagerie Outlook.
«Grâce à Noware Buyware, nous allons gagner du temps. Le système de workflow du logiciel ainsi que la centralisation des informations vont nous permettre de mieux suivre l'état d'avancement de nos demandes, reprend Christophe Morel. J'espère ainsi capitaliser sur l'historique des offres fournisseurs et avoir un meilleur archivage de toutes les offres, et ce afin de dégager de la productivité dans mon service.»
Le déploiement rapide du logiciel a été un critère d'achat décisif. «Si mon responsable informatique m'avait dit que l'implémentation de Novare Buyware était compliquée, nous ne l'aurions sûrement pas acheté», assure Christophe Morel.
Lire aussi : [Naming] e-Attestations devient Aprovall