Renault récompense sept fournisseurs au cours de ses trophées qualité
Cette troisième édition distingue, pour 2007, des fournisseurs de pièces et de services.
Je m'abonneRenault met ses fournisseurs à l'honneur. Pour la troisième année consécutive, le groupe automobile a remis ses trophées "Qualité fournisseur", le 6 février 2008. Sept fournisseurs de pièces et de services ont été distingués pour l'année 2007. Les trophées ont été remis par le président de Renault, Carlos Ghosn, le directeur des achats et président de Renault-Nissan Puchasing Organisation, Odile Desforges, et le directeur de la qualité, Yann Vincent (photo Renault Communication © / Vincent Rackelboom).
"Ces trophées saluent la performance et les actions remarquables des fournisseurs en matière de qualité. Ils ont aussi pour ambition de renforcer la motivation de l'ensemble des fournisseurs pour atteindre les objectifs qualité fixés par Renault", rappelle-t-on chez la firme au losange. Ils s'inscrivent dans la démarche du Renault Contrat 2009, qui a fait de la qualité l'un de ses engagements. "Renault a atteint, fin 2007, un niveau de qualité des composants fournisseurs jamais obtenu auparavant, qui permet désormais au groupe de se placer parmi les meilleurs constructeurs généralistes mondiaux en qualité des véhicules", assure le groupe dans un communiqué.
Pour les fournisseurs de pièces véhicules et mécaniques, les quatre lauréats ont été choisis sur la qualité des pièces entrant dans les usines de Renault, la rapidité à résoudre les éventuels problèmes en usine et la performance dans le domaine de la satisfaction client. Voici les quatre lauréats :
Pour les fournisseurs de services évalués sur un périmètre mondial, les critères de sélection sont différents selon la nature des achats. En règle générale, c'est la cotation obtenue dans les "contrats qualité prestation", mesurée par le biais de questionnaires complétés tout au long du process achat, qui a été déterminante. Pour le cas particulier des fournisseurs de logistique, ce sont des indicateurs tels que le taux de service aux usines, la ponctualité des livraisons ou encore le taux d’avarie sur les véhicules transportés qui ont été retenus.
Voici les trois lauréats :