Carrefour déploie la technologie blockchain au lait frais entier
Après le poulet et la poularde fermiers d'Auvergne, les tomates, les oeufs et plus récemment les oranges Filières Qualité Carrefour, l'entreprise poursuit le développement de la blockchain en l'appliquant à un nouveau produit : le lait frais microfiltré Filière Qualité Carrefour.
Je m'abonneA compter de mars 2019, Carrefour va progressivement commercialiser du lait frais entier microfiltré Filière Qualité Carrefour (FQC) bénéficiant de la technologie blockchain. Cette FCQ s'appuie sur le savoir-faire de la laiterie Gillot, avec laquelle elle est en partenariat.
Une technologie mise au service de la transition alimentaire. En effet, la blockchain garantit au consommateur la traçabilité complète des produits. L'étiquette est notamment composée d'un QR code, qui permet aux consommateurs d'accéder par leur smartphone à une interface regroupant une multitude d'informations sur le parcours du produit.
La technologie blockchain permettra également d'identifier les acteurs de la filière ainsi que d'avoir accès aux contrôles qualité.
A lire aussi :
Plus de local et de qualité : la grande distribution mise sur les produits des TPE/PME
La grande distribution revoit ses référentiels
Grande distribution : les PME bien placées dans la course !
Quel est le rôle des achats dans la stratégie MDD des distributeurs ?