Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Arnaud Poisson, nouveau directeur de la supply chain d'Auchan Retail

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Arnaud Poisson, nouveau directeur de la supply chain d'Auchan Retail

Il aura la responsabilité de mettre en oeuvre le schéma directeur logistique alimentaire pour améliorer la disponibilité multi-parcours des produits, de renforcer l'efficience des approvisionnements, basées sur la prévision, la planification et l'utilisation des données.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec les équipes chaîne marchandises d'Auchan Retail France, Arnaud Poisson aura la responsabilité de mettre en oeuvre le schéma directeur logistique alimentaire pour améliorer la disponibilité multi-parcours des produits, de renforcer l'efficience des approvisionnements, basées sur la prévision, la planification et l'utilisation des données et enfin de rationaliser les dépenses de transport et d'entreposage.

Diplômé de l'ESSEC avec un master en logistique, Arnaud Poisson démarre sa carrière dans le conseil chez Diagma puis PEA. Il rejoint le groupe PPR (aujourd'hui Kering) pour prendre d'abord la direction des projets supply chain de la Fnac, puis ensuite, chez Conforama, la direction logistique France et dans un second temps la direction supply chain. En 2014, il rejoint le groupe Casino comme directeur des opérations (SI, approvisionnement et logistique) des enseignes Leader Price et Franprix. Ses deux dernières expériences professionnelles l'ont conduit dans le monde du commerce digital, chez Vente Privée comme directeur des projets supply chain, puis chez Showroomprive comme directeur des opérations.

"Je suis heureux d'accueillir à mes côtés Paul (...), souligne Jean-Denis Deweine, directeur général d'Auchan Retail France. [Il a] acquis une solide expérience dans le déploiement de modèles qui font converger commerce physique et digital. La mise en synergie de son expertise en matière de de supply chain va nous permettre d'accélérer la transformation de notre chaîne marchandise. C'est un des facteurs-clés de réussite, en France, de notre plan Auchan 2022".

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page