Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Location moyenne durée : décryptage des offres des loueurs

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Nikon France adapte son parc automobile grâce à la LMD

Entre son siège de Champigny-sur-Marne et ses bureaux à Bruxelles, les collaborateurs de Nikon France ont à leur disposition une soixantaine de véhicules. La car policy de ce spécialiste des appareils photos et des microscopes permet à ses commerciaux de choisir des berlines des segments moyens et supérieurs fournis par Alphabet. "Quand nous recrutons de nouveaux commerciaux, ils ont trois mois d'essai qui sont souvent renouvelés avant que nous leur commandions un véhicule définitif. Au total, il peut s'écouler entre six et neuf mois", explique Anne Depouilly en charge du travel management, de la gestion de flotte et de la RSE de l'entreprise.

Jusqu'en 2007, Nikon France se tournait vers la location courte durée moyennant une dépense conséquente pour des durées aussi longues et une gestion administrative liée au renouvellement des contrats tous les mois. Depuis, elle s'est tournée vers l'offre à durée libre de Keolease. Outre le tarif, Anne Depouilly a été convaincue par la flexibilité de la formule: "Parfois j'ignore combien de kilomètres va parcourir le collaborateur mais le kilométrage est automatiquement réajusté en fonction de ce qui a été parcouru."

Autre point clé : la réactivité du loueur puisqu'il répond en 24 heures à tout besoin. Ainsi Nikon France n'hésite pas à recourir à la LMD en cas d'accident, une fois passés les dix jours de prêt d'un véhicule de remplacement prévus dans son contrat de LLD.

 
Je m'abonne

Jean-Philippe Arrouet

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page