Recherche

Les acheteurs publics et fournisseurs de Seine-Saint-Denis se rencontrent

Le 18 janvier a eu lieu la quatrième rencontre des fournisseurs du département de Seine-Saint-Denis. Lors de cette rencontre, les différents organismes publics ont présenté leurs opérations d'achats pour l'année 2024 ainsi que les innovations mises en place.

Publié par Magdalena Saczawa le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Les acheteurs publics et fournisseurs de Seine-Saint-Denis se rencontrent

L'objectif du dispositif ? Donner de la visibilité aux achats publics du département et favoriser la collaboration locale avec les fournisseurs. Cette rencontre permet également aux fournisseurs d'anticiper les marchés publics et adapter leurs réponses. Ainsi, les différents organismes publics ont présenté leurs projets achats de l'année 2024 avec les objectifs et les retombées du projet en Seine-Saint-Denis. Sont également présentés les montants prévisionnels et les corps d'état nécessaire pour mener le projet à bien. 300 personnes du monde des achats et de la prestation de services furent présentes au Stade de France.

Le lien entre bien-être et RSE, une préoccupation grandissante pour les directions achats

Petit florilège de projets présentés. La construction ou l'agrandissement de plusieurs écoles dû à l'accroissement important de la population. Pour ce faire, le département a notamment annoncé mettre en place des cours Oasis, pour l'instant uniquement présente dans Paris intra-muros. Ces cours sont présentées comme des îlots de fraîcheur qui proposent un espace mieux partagé par tous. Celles-ci proposent des espaces plus naturels, davantage de végétation, une meilleure gestion de l'eau de pluie et des points d'eau, des aménagements plus ludiques, des coins calmes et une meilleure répartition de l'espace.

D'autres projets sont en cours comme une opération de création de cours d'eau de 3 km au sein du parc Georges Valbon à la Courneuve afin de redonner de la place à l'eau au sein de la ville. Cette création à lieu dans un site classé Natura 2000 dont les sols sont pollués et proches des voies SNCF. Le département prévoit également la reconstruction d'un centre départemental enfant et famille et la création d'une pouponnière. Ces travaux ont pour objectif de respecter les nouvelles normes de construction et de respect de l'environnement imposés par l'État tout en améliorant la qualité de vie des habitants de Seine-Saint-Denis.

Sur le même thème

Voir tous les articles Veille

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page