Recherche

Un tiers des collectivités envisagent de recourir à l'intérim

Une proportion satisfaisante pour Randstad, qui rappelle que la possibilité de recourir à l'intérim dans le secteur public n'est autorisé que depuis la loi du 3 août 2009.

Publié par Sébastien DE BOISFLEURY le
Lecture
1 min
  • Imprimer

Un tiers des collectivités territoriales envisagent de recourir à l'intérim. C'est ce qui ressort de la première édition du Baromètre des tendances RH au sein du secteur public réalisé par Randstad*. Une proportion qui semble satisfaire le groupe, notamment spécialisé dans le travail temporaire.

Par ailleurs, Randstad note que “le recours à l'intérim est désormais envisagé pour des métiers variés”: agents d'entretien des locaux (34%), ouvriers et techniciens du bâtiment (20%), cuisiniers et agents de restaurants (14%), assistants de directions, assistants administratifs et chargés d'accueil (13%), etc.

Les causes de remplacement sont multiples: congé maladie (73%), besoin occasionnel ou saisonnier (64%), congé maternité ou parental (55%), accroissement temporaire d'activité (49%), etc.

Pour aller plus loin, retrouvez notre article consacré à l'intérim dans le secteur public en cliquant ici .

 

*Étude réalisée entre mai et juin 2010 auprès de 216 responsables des ressources humaines de collectivités territoriales.

VALDELIA / DECISION-ACHATS
sponsorisé
Valdelia : Ne jetez plus vos mobiliers pros, des solut…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page