La plate-forme Marco-Demat obtient le label dem@pe
Trois plateformes bénéficient désormais de ce label destiné à rassurer et encourager les entreprises à répondre aux appels d'offres par voie électronique.
Je m'abonneLa plateforme de dématérialisation Marco-Demat, proposée par l'éditeur montpelliérain Agysoft, vient d'obtenir le label dem@pe. Cette plateforme est la troisième à obtenir ce label en France, après Edisys et achatpublic.com. Selon Agysoft, 950 collectivités, Sociétés d'économie mixte (SEM) et établissements publics utilisent sa solution Marco-Demat.
Proposé par Edibuild (association paritaire regroupant des acteurs majeurs de la dématérialisation), le ministère de l'Économie et des Finances (Minefe) et la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), le label dem@pe garantit que les dispositifs techniques et organisationnels des plateformes présentent un degré de sécurité, d'ergonomie et de performance suffisant au regard des exigences du Code des marchés publics. L'objectif de ce label est de rassurer et d'encourager les entreprises à répondre aux appels d'offres par voie électronique.
Pour aller plus loin : le site de dem@pe