Les acheteurs du domaine de la santé ont désormais leur association
L'Association internationale des acheteurs et approvisionneurs publics et privés de la santé (Assiaps) s'intéresse aux stratégies d'achats dans un contexte de mondialisation des marchés.
Je m'abonneUne association consacrée aux achats dans le domaine de la santé a vu le jour courant mars. L'Association internationale des acheteurs et approvisionneurs publics et privés de la santé (Assiaps) regroupe plusieurs structures canadiennes, belges et françaises. Dans l'Hexagone, c'est le Réseau des acheteurs hospitaliers d'Ile-de-France (Resah-IDF) qui s'est impliqué dans la création de cette entité. «Il y avait un manque, explique Dominique Legouge, directeur du Resah-IDF et désormais vice-président de l'Assiaps. Il était nécessaire que les acheteurs du domaine de la santé s’associent pour construire ensemble de nouvelles stratégies d’achat pour faire face a la mondialisation des marchés. L'Assiaps permettra de se benchmarker et d'échanger sur nos bonnes pratiques.» Ouverte aux institutions comme aux individus, l'association tiendra son premier symposium les 10 et 11 septembre prochains au Québec. Trois thèmes figurent au menu : “Sommes nous si différents ?” , "Pouvons-nous mettre en concurrence de la même façon ?" et "Qu’avons nous à partager ?".
D'ici là, l'association travaillera à étoffer son réseau d'adhérents aux niveaux national et international. D'autres structures de pays francophones (Suisse, Luxembourg) devraient notamment rejoindre l'Assiaps.
Plus d'infos : vous pouvez visiter le site de l'Assiaps
Renseignements : auprès de Dominique Legouge d.legouge@resah-idf.com