Deux sujets d'actualité au menu de la conférence annuelle de l'AACT
La dématérialisation de l’acte d’achat d’une part et les groupements de commandes d’autre part. Tels seront les deux principaux thèmes abordés, le 8 juin prochain, lors de la conférence annuelle de l’Association des acheteurs des collectivités territoriales (AACT).
Pour le premier sujet est notamment prévu le témoignage de l’Opac des Vosges, après une conférence débat entre la Direction des affaires juridiques (Daj) du ministère de l’Économie et des représentants du monde des entreprises (Fédération des travaux publics de l’Essonne, Fédération française du bâtiment d’Île-de-France, Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment, etc.).
Pour le second sujet, les participants pourront assister au témoignage de la Semtram qui a mutualisé l’achat de rames de tramway entre la Bretagne, la Bourgogne et le conseil général de la Côte-d’Or. En fin de journée, des représentants de l’AACT reviendront sur l’actualité des achats publics territoriaux.
Pour assister à cette journée, le montant de l’inscription, incluant le déjeuner, est de 170 euros TTC par personne (120 euros TTC pour les adhérents de l’AACT).
Sur le même thème
Voir tous les articles Achats publics