L'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille récompensée
Dans le cadre des Victoires des acteurs publics 2012, l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille a reçu un prix pour son projet “Accords-cadres nouvelles technologies de l'information et de la communication”, le 13 décembre dernier.

L’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM) a été récompensée pour son projet “Accords-cadres nouvelles technologies de l’information et de la communication”, le 13 décembre dernier dans le cadre des Victoires des acteurs publics 2012.
L'AP-HM a ainsi reçu le prix de l’organisation dans la catégorie Fonction publique hospitalière, des mains de Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale.
En effet, l’AP-HM a coordonné les achats en matière de NTIC pour le réseau Uni. H. A (réseau coopératif d'achats groupés hospitaliers). Ce chantier a permis d'équiper près de 405 établissements hospitaliers de logiciels Microsoft grâce à un accord-cadre passé avec ce géant de l'informatique. Olivier Ponties et son équipe de la direction des systèmes d’information depuis plus de quatre ans, ont piloté ce projet d'envergure.
Ainsi à l'été 2010, une centaine d'établissements a été consultés et les DSI des établissements hospitaliers adhérents d'Uni.H.A interrogées. Au final, 251 adhérents se sont montrés intéressés. L'accord a été finalisé le 14 février 2011.
“Nous avons réussi à obtenir un prix unique forfaitaire par poste et par an. Des économies de 25% à 80% ont pu être réalisées. Soit 25% pour des CHU et hôpitaux possédant déjà des contrats avec Microsoft et jusqu'à 80% pour des établissements qui n'en bénéficiaient pas” a expliqué Olivier Ponties, coordinateur de la fIlière NTIC et SI Hospitalier pour le compte d'Uni. H.A, dans une interview sur notre site.
Sur le même thème
Voir tous les articles Achats publics