Michel Biero, gérant achats de Lidl : "70 % des références proposées en magasin sont françaises"
Quelles sont vos relations avec vos fournisseurs ?
"Nous travaillons avec 600 fournisseurs français. Nous réalisons 300 audits de fournisseurs par an, afin d'améliorer la qualité de nos produits, mais aussi pour faire avancer nos partenaires. Les fournisseurs sont bien sûr essentiels pour nous et nous misons sur des partenariats pérennes. S'ils sont tous certifiés par le Bureau Veritas, je trouve que ce n'est pas suffisant. C'est pourquoi nous optons pour des contrôles inopinés chez les fournisseurs. Si ceux-ci se trouvent en zone rouge, nous leur laissons du temps pour rectifier le tir sur les points de non-conformité."
La présence au Salon de l'Agriculture 2015, et toute la publicité faite par Lidl à cette occasion, n'était-elle pas qu'un coup de com' ?
"Notre présence au Salon de l'Agriculture suit la logique de tout ce que nous avons entrepris depuis deux ans. C'est de la communication, mais c'est aussi de la pédagogie afin d'expliquer ce que nous sommes, notre démarche et pour nous rapprocher du monde agricole. C'est primordial, car pour certains produits, comme la viande ou les charcuteries, nous n'avons pas de contacts directs avec les éleveurs et passons par les industriels. Nous avons bien sûr profité du Salon pour prendre beaucoup de rendez-vous et pour sourcer de nouveaux interlocuteurs."
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