Clément Fages
Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi sur Twitter !Ses publications :
Ses publications :
Par Clément Fages
Le ROI global du média TV passe de 6,1 à 6,4 en moyenne, selon les résultats de la 3e édition de l'étude ROITV menée par le SNPTV et Ekimetrics, qui dévoilent à [...]
Par Clément Fages
France Digitale met à jour sa cartographie annuelle des entreprises française spécialiste de l'intelligence artificielle, avec cette année un éclairage particulier [...]
Par Clément Fages
Après avoir bénéficié de la hausse des ventes liées au début du confinement, C'est qui le patron annonce le lancement d'un fond de solidarité abondé grâce aux [...]
Par Clément Fages
Dans les allées de VivaTechnology, les acteurs du luxe et de la mode mettent en scène le futur du retail, entre automatisation et expériences ultra-personnalisées. [...]
Par Clément Fages
D'une rencontre sur un salon au POC et à l'industrialisation, la relation marque / start-up peut prendre de nombreuses routes. Voici le guide d'orientation [...]
Par Clément Fages
De Yuka à l'entrée en vigueur de la loi PACTE, la RSE est un thème majeur des derniers mois. Alors que fausses promesses et greenwashing font les choux gras des [...]
Par Clément Fages
65% des 5000 Français sondés par Edelman basent en 2018 leurs achats sur leurs convictions et s'orientent naturellement vers les marques dont les valeurs sont en [...]
Par Clément Fages
Toujours axée sur l'amélioration de la contextualisation, du ciblage et des capacités de production d'opérations spéciales, la stratégie de M6 Publicité pour ces [...]
Par Clément Fages
À l'occasion du One to One Digital Marketing de Biarritz, Rassem Belhouadjeb (Groupe La Poste) et Stéphanie Chaplain (Direct Energie) reviennent sur les [...]
Par Clément Fages
Le Syndicat des Régies Internet dévoile la quatrième édition de son classement des principaux acheteurs utilisant le programmatique sur les places de marchés [...]
Par Clément Fages
Impact social et écologique, dégradation de l'image de marque... Alors que se terminent le SIA et les négociations entre industriels et distributeurs sur le prix [...]
Par Clément Fages
Les besoins en compétences techniques et analytiques tirent les prix des consultants spécialisés à la hausse. Comptez 660€ par jour pour un consultant BI / [...]