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Consommation responsable : 6 labels éthiques qui (re)donnent confiance aux consommateurs

Publié par Barbara Haddad le
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Cosmébio : le label des cosmétiques bio

Depuis 2002, l'association Cosmébio oeuvre pour guider les consommateurs vers des produits cosmétiques réellement naturels et bio. À date, cela représente plus de 400 sociétés et 12 000 produits labellisés.

"Nous nous sommes rendu compte qu'en France, le label Cosmébio était reconnu des consommateurs et impactait leurs décisions d'achat. C'est donc naturellement, avec nos produits composés d'huile de graines de pin maritime, que nous avons entamé les démarches pour obtenir ce label. De plus, il y a un réel dispositif d'accompagnement des marques par l'association pour continuer à s'améliorer, notamment grâce à des formations. Enfin, Cosmébio organise chaque année le trophée Cosmébio qui invite des consommatrices à tester et élire leurs produits préférés parmi ceux labellisés et nous avons gagné le prix l'année dernière pour notre crème visage", nous confie Marina Berger, fondatrice associée de la marque de cosmétiques Océopin.

Pour les distributeurs aussi ce label compte, preuve en est avec Casino, qui a lancé en octobre dernier une nouvelle gamme de cosmétiques bio sous la marque Ysiance, avec des produits composés au minimum à 97% d'ingrédients d'origine naturelle et qui sont labellisés Cosmebio. "Testées sous contrôle dermatologique, les formules puisent dans la nature des ingrédients qui permettent de répondre aux besoins spécifiques de chacun, comme les eaux florales, l'argile, l'hydrolat de lavande ou encore l'aloe vera", confirme l'équipe de communication de Casino.

Ainsi, explique Marine Pentecôte, chargée de communication pour Cosmebio : " Le label cosmebio présente l'avantage d'être très complet par rapport à d'autres labels éthiques puisqu'il garantit une démarche éthique sur l'ensemble de la chaîne de fabrication du produit : tant dans sa composition que dans le packaging".




Barbara Haddad

Barbara Haddad

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux [...]...

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