20% des voyageurs d'affaires ont résidé en aparthotels sur les 12 derniers mois
Applications mobiles, avis en ligne : les voyageurs d'affaires français ultra-connectés
Les voyageurs d'affaires utilisent de plus en plus les technologies, non seulement pour rendre leurs déplacements plus productifs, mais également pour rester en contact avec leurs proches ou leur environnement. En tête les applications mobiles "pratiques" sont devant les réseaux sociaux, les journaux, les loisirs...
- GPS : 52 %
- Météo : 47,5 %
- Messagerie / tchat / mail : 35%
Même si le GPS et la météo suscitent l'attention de toutes les générations, c'est surtout la génération Y qui privilégie le plus les réseaux sociaux (38%) et les messageries/tchats (46%). La génération X lit particulièrement les journaux (26%) et les séniors s'attardent sur les sorties/loisirs (33%) et les transports (40%).
Voyager pratique... mais également intelligemment. Comment ? En prêtant attention aux avis et commentaires en ligne. De fait, la moitié des répondants (50,4%) à l'enquête a indiqué les lire au sujet du lieu d'hébergement, et 87% de la génération Y y est beaucoup plus sensible.
*L'étude Aparthotels Adagio®, a été réalisée auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 1 749 personnes. Ont été pris en compte les personnes ayant réalisé au moins un déplacement professionnel ces 12 derniers mois. Cette étude a été réalisée par l'institut Easy Panel, selon la méthode des quotas auprès d'un échantillon représentatif de la population Française âgés de 18 à 65 ans de 1 749 personnes du 11 au 17 mai 2015.
Lire aussi, sur le sujet travel:
Infographie - Travel management: les entreprises font baisser les coûts
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles