Le voyage d'affaires, pour les Françaises, est une source de motivation et de plaisir
Où vont-elles ?
Les voyageuses d'affaires françaises font majoritairement de courts séjours (73% des voyageuses réalisent en moyenne des séjours de moins de 4 jours).
Si la majorité des déplacements se font sur le territoire français (près de 90% déclarent avoir effectué un déplacement professionnel en France), plus de la moitié d'entre elles se rend également à l'étranger. Pour celles qui souhaitent voyager loin et longtemps, mieux vaut faire de la mobilité un critère de choix de son premier job, ou choisir de travailler dans le secteur du tourisme.
Incontestablement, les grandes voyageuses restent la jeune génération, et les professionnelles du tourisme. 18% des 18-24 ans ont effectué des déplacements de plus d'un mois, et 69% se sont rendues à l'étranger. 17% des voyageuses d'affaires du secteur touristique ont effectué des déplacements de plus d'un mois, et 85% se sont rendues à l'étranger. A l'inverse, si une part importante de voyageuses d'affaires exercent dans la santé, leurs déplacements restent limités en temps (85% d'entre elles effectuent un déplacement de moins de 4 jours) et en distance (67% ne quittent pas la France).
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles