Assurances: vos voyageurs d'affaires sont-ils bien couverts?
Comment auditer les assurances voyages d'affaires de son entreprise?
Pour guider les travel managers dans l'audit des assurances "déplacements professionnels" de leur entreprise, l'AFTM a établi une "check-list" détaillant à démarche à adopter:
Attention à bien vérifier les exclusions des contrats: portant sur les durées de déplacement, les destinations, ou encore les activités pratiquées par le voyageur (sports à risque notamment). Autres vérifications à effectuer: la hauteur des garanties proposées, leurs conditions d'application, les franchises appliquées, le montant maximum des dédommagements (par sinistre, par année), l'existence d'un soutien juridique... À noter, l'assistance, différente de l'assurance, complète utilement cette dernière. Son objet: gérer un risque de santé et/ou de sécurité du voyageur, tandis que l'assurance permet d'indemniser un risque financier.
La réalisation d'un tel audit donnera au travel manager une bonne connaissance du niveau d'assurance de sa structure, ce qui lui permettra d'éviter certains doublons d'assurance!
Zoom: les assurances au ticketing souscrites en ligne
Pensez à faire paramétrer vos outils de réservation en ligne en fonction de vos besoins: souscription automatique de certaines assurances selon les paramètres du voyage ou, au contraire, suppression des suggestions d'assurance si cela crée un doublon. Il est également possible d'insérer des messages contextuels pour alerter l'utilisateur.
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