La surtaxe Lufthansa est entrée en vigueur
Lufthansa met son site dédié en avant
Le groupe allemand assure qu'ainsi, "les coûts de réservation réalisés via les GDS seront plus équitables et transparents pour leurs utilisateurs" et met en avant les autres canaux de distribution:
"Les clients du groupe Lufthansa peuvent obtenir leurs billets sans avoir à payer les frais supplémentaires en effectuant leurs réservation via les sites web des compagnies ou aux guichets des compagnies du groupe des aéroports. Les agents de voyage peuvent aussi utiliser le portail dédié (www.LHGroup-agent.com) comme une alternative pour effectuer des réservations. Les entreprises peuvent continuer à faire leurs réservations selon leurs tarifs contractuels via www.LH.com".
L'AFTM a déjà indiqué que "les grands comptes pourront difficilement se passer des SBT pour passer en direct sur le site dédié". Qu'à cela ne tienne, Lufthansa a la solution: le groupe a conclu des accords avec le fournisseur de technologie Concur (groupe SAP), qui va fournir aux entreprises clientes du groupe Lufthansa des programmes informatiques spécifiques pour gérer les réservations sur www.LH.com à partir de l'année prochaine. Les concurrents de Concur vont donc avoir intérêt à en faire autant...
"Nous souhaitons travailler avec les agents de voyage et les GDS pour moderniser la vente de billets d'avion, baisser les prix et être davantage en phase avec les attentes des consommateurs", conclut Jens Bischof avant d'annoncer que "Pour cela, nous avons développé rapidement une gamme de solutions informatiques qui seront prochainement proposées à nos clients".
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles