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Problématiques de sécurité: défis et opportunités pour les travel managers

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Les travel managers tentent de redresser le navire

Malgré l'inertie des politiques voyage, de nombreux travel managers ont déjà pris des initiatives en instaurant ou améliorant des procédures pour calmer les inquiétudes des voyageurs. La grande majorité d'entre eux (83 %) utilisent des technologies de localisation des voyageurs, et 79 % communiquent proactivement sur les sujets de sécurité. Les autres outils également employés par la plupart des travel managers sont les formations à la sécurité, les technologies de check-in d'urgence, les services de sécurité de leur TMC, et des plans d'action d'urgence détaillés.

Coûts et connaissance des offres : de sérieux défis

L'étude révèle trois domaines dans lesquels une grande proportion de travel managers aimeraient pouvoir faire plus. Près de la moitié (45 %) souhaitent un plus grand soutien de la part de leur TMC. 40 % veulent proposer plus de formation à la sécurité, et 38 % envisagent d'implémenter des technologies de check-in d'urgence. Cependant, les répondants déclarent que les coûts que représentent un meilleur soutien de leur TMC et l'adoption de ces technologies sont un frein majeur, tout comme leur propre méconnaissance des produits et services disponibles. Pour pallier ces problèmes, les travel managers doivent rester en contact étroit avec leur TMC.

La communication proactive sur la sécurité rencontre en revanche moins d'obstacles. 60 % des travel managers pensent ainsi proposer une communication adéquate aux voyageurs à ce sujet, et 27 % comptent améliorer leurs efforts dans ce domaine.

Une opportunité à saisir pour les travel managers

S'il y a encore des marges de progression pour améliorer le Duty of Care, les travel managers sont bien placés pour combler les manques des politiques voyage et préparer leur entreprise aux futurs défis sécuritaires. "Etre proactif est la clé du succès dans le domaine du Duty of Care, et il existe des solutions clé en main pour faire de la sécurité des voyageurs une priorité", déclare Evan Konwiser. "Cela peut être aussi simple que d'organiser une réunion mensuelle avec les ressources humaines, l'IT, la compliance et les dirigeants pour discuter de la politique voyage de l'entreprise et des plans d'urgence".

Greeley Kock ajoute que "Les voyageurs d'affaires connaissent très bien leurs besoins en déplacement. Savoir que le travel manager veille sur eux à chaque instant - et qu'il cherche constamment à déployer les bonnes pratiques pour mieux les accompagner et les protéger - permet d'instaurer confiance et productivité pour que l'entreprise aille de l'avant".

L'étude complète "Take the Lead on Duty of Care for the Modern Business Traveller" est disponible en cliquant ici.

 
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la rédaction

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