Hôtellerie: les voyageurs d'affaires veulent du contact humain à 87%
La fidélité des voyageurs d'affaires rime avec confort et personnalisation
Quand ils ont trouvé un hôtel qui les satisfait et qui répond à leurs aspirations, les voyageurs d'affaires français y retournent. 73% déclarent être restés dans le même hôtel ou un hôtel de la même chaîne plus d'une fois au cours de l'année précédente et 42% choisir leur hôtel de la chaîne qu'ils préfèrent même s'il n'est pas idéalement situé. "Notre prochaine plateforme, qui sera lancée à la fin du mois d'octobre, offrira la possibilité d'avoir des réponses plus personnalisées: un voyageur qui aura choisi plusieurs fois le même hôtel, se verra proposer cet établissement en premier lieu, avec un panel plus limité d'autres options. Le système intégrera que c'est cet hôtel qu'il aime."
Pour preuve de la fidélité des voyageurs, l'étude montre que, lorsqu'ils se déplacent pour un événement (conférence, convention...), 48% choisissent leur hôtel ou chaîne préféré en dépit des suggestions d'hébergement faites par l'organisateur.
Plus que leurs voisins européens, 70% des voyageurs français estiment que les hôtels ne comprennent pas leurs habitudes et préférences. Ils veulent une expérience personnalisée et retrouver les services et l'attention qu'ils souhaitent, gage de qualité et de confort.
*Cette étude (Egencia Global Traveller Survey) a été menée pour le compte de Egencia par Northstar, cabinet de conseil stratégique intégré à l'échelle mondiale. L'étude a été menée auprès de 8 030 voyageurs d'affaires âgés de 18 ans et plus en Australie, Canada, France, Allemagne, Norvège, Suède, Royaume-Uni et États-Unis. Les sondages ont été remplis en ligne du 26 Juin au 15 Juillet 2015 à l'aide du GMI Kantar (Global Market Insite) et Lightspeed Research groupe issue de la fusion des panels. Basé sur la probabilité, la marge d'erreur serait +/- 1,1 points de pourcentage, 19 fois sur 20.
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