Indemnisation en cas de surbooking, annulation ou retard: AirRefund vole à votre secours
Quelles raisons vous ont poussé à mettre en place cette indemnisation?
Chaque année, plus de 8 millions de passagers en Europe sont éligibles à une indemnisation. Actuellement, seuls 300 000 d'entre eux arrivent à obtenir gain de cause, le plus souvent aidés par un intermédiaire comme AirRefund. Les 7,7 millions de passagers restant ignorent leurs droits ou restent frustrés par leur échec individuel à les faire valoir.
De plus les voyageurs sont souvent victimes des stratégies d'optimisations opérationnelles des compagnies aériennes visant à augmenter leurs revenus. AirRefund se bat alors pour que les passagers aient accès à leurs indemnités de façon rapide, facile et transparente.
Enfin, nous avons pris conscience que notre solution est devenue un levier puissant pour accompagner le changement interne des entreprises. Il permet notamment d'accroître la satisfaction des collaborateurs ainsi que leur "Duty of Care". Cela peut également stimuler l'adoption de nouveaux outils tels que la politique voyage" ou les réservations en ligne.
Comment fonctionne-t-elle, concrètement? Quels sont les modes d'indemnisation possibles?
Nous travaillons essentiellement en mode indirect, au travers de partenariats avec des agences de voyage (voyage d'affaires et/ou tourisme), des guides de voyage, des services de conciergerie ou encore de grandes marques, telle que VISA, qui souhaitent enrichir le bouquet de services à disposition de leurs clients.
Concernant le voyage d'affaires, nous nous intégrons aux outils de l'entreprise (Concur Travel par exemple) ou au dispositif mis en place par la "Travel Management Company" (TMC / agence de voyage d'affaires) afin d'offrir un service pro-actif aux collaborateurs en déplacement. Dès lors que nous identifions automatiquement une perturbation éligible à une indemnisation, nous en informons le voyageur par e-mail et lui proposons notre assistance en tant qu'intermédiaire pour monter son dossier et recouvrer son indemnisation en son nom.
En fonction des stratégies et cultures d'entreprises, celles-ci peuvent choisir un modèle économique dédié aux collaborateurs qui sont alors les seuls bénéficiaires de l'indemnisation - déduction faite de notre commission au succès - ou un modèle de partage au travers duquel le voyageur se réserve 50% de l'indemnisation et accepte le reversement à son employeur du reliquat après déduction de notre commission. Dans les deux cas, nous offrons une dimension durable et responsable à chaque reversement aux voyageurs en leur proposant de faire un don à une ONG partenaire.
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