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Comment Amazon Business simplifie l'expérience pour les directions achat ?

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Comment Amazon Business simplifie l'expérience pour les directions achat ?

Afin de proposer à ses clients Entreprises une même qualité d'expérience d'achats que celle proposée auprès des clients Particuliers, Amazon Business a déployé plusieurs fonctionnalités pour un parcours d'achat fluide et rapide.

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Pour rappel, Amazon Business est aujourd'hui présent dans 17 pays, avec une offre de plus de 350 millions de produits proposés et réunit plus de 6 millions de clients : "L'ambition est d'offrir aux clients professionnels la possibilité d'utiliser qu'une seule plateforme pour tous leurs achats et ainsi simplifier toutes les démarches associées, allant du choix des produits, à la commande jusqu'à ensuite l'étape de facturation", explique Mélissa Essengué, directrice commerciale France Amazon Business. Les clients ont ainsi la possibilité de faire leurs achats sur ordinateur ou sur mobile, et de façon simple et sécurisée grâce à un système d'authentification unique (SSO). Voici 5 fonctionnalités développées au service de l'optimisation du quotidien des directions achats :

1.Le choix des produits facilité

Il est tout d'abord possible de personnaliser le catalogue de produits accessibles pour que les collaborateurs puissent choisir plus facilement ce dont ils ont besoin. "Cela passe par un système de filtres mais aussi par la possibilité de restreindre ou bloquer certaines catégories et à la mise en place de processus d'approbation pour tout ou partie des achats", poursuit Mélissa Essengué. Il est ainsi possible de privilégier des achats locaux et/ou bénéficiant du label "Climat Pledge Friendly", ou encore de limiter les sélections affichées uniquement aux articles disposant du téléchargement de la facture avec TVA.

2.Des conditions tarifaires avantageuses

En utilisant une seule plateforme, les décideurs achats peuvent comparer plus facilement les produits et les prix, et les afficher en hors taxes (HT). Par ailleurs, des remises et offres exclusives sont régulièrement proposées aux clients professionnels, notamment en fonction des quantités commandées. De plus, une flexibilité de paiement est mise à disposition, ce qui laisse le choix d'opter pour un paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique et ce, immédiatement ou sous 30 jours.

3.Une meilleure gestion des factures

Via la plateforme Amazon Business, il est donc possible d'acheter auprès de plusieurs vendeurs tout en recevant des factures sous un nom unique "Amazon Business EU Sarl", ce qui évite le référencement de centaines de fournisseurs et les coûts de traitement associés. De plus, les factures sont téléchargeables en format Hors Taxes (HT) rapidement ou télétransmises.

4.Un suivi au plus près des dépenses

Par ailleurs, il est possible d'éditer des rapports d'activité personnalisés concernant les achats grâce à la fonction Business Analytics. Une fonctionnalité qui permet un suivi précis des dépenses, en temps réel, que ce soit par utilisateur ou par catégories de produits par exemple. "Cela est utile pour optimiser ses lignes budgétaires d'une année sur l'autre, être force de recommandations auprès des collaborateurs sur les bonnes pratiques d'achat ou encore afin d'être plus proactif dans les quantités commandées et ainsi peut-être, bénéficier de remises plus importantes", souligne Mélissa Essengué.

5.La Gestion multi-utilisateurs

Enfin, les responsables achats ont la possibilité de moduler différents droits en fonction du type d'utilisateurs et de créer aussi des groupes, ce qui facilitera les processus de validation de commandes.

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