Les cartes et chèques-cadeaux changent de visage
La customisation, un outil de communication
De nombreux acteurs se positionnent également sur le segment de la personnalisation, à l'image de Synedis, dont la carte Illicado full-perso peut être customisée (logo, slogan, visuel de l'entreprise). Loin d'être neutre, cette démarche permet non seulement de développer le sentiment d'appartenance des collaborateurs et de mieux fidéliser les clients, mais aussi de transformer la carte en support de communication valorisant.
D'un point de vue opérationnel, celle-ci est valable dans plus de 60 enseignes, qui représentent au total quelque 7 000 points de vente ou sites internet, dans les univers du sport, de la beauté, du prêt-à-porter, de la culture, du multimédia, du bricolage ou de la décoration. Wonderbox (30 000 activités en France et en Europe) propose également des services de personnalisation de ses coffrets et autres cartes dématérialisées. Enfin, "depuis 18 mois, l'autre grande tendance est le cadeau collectif dans le cadre de la stimulation des forces de vente, affirme Olivier Desfours. Pour répondre à ce besoin, Wonderbox fait évoluer son offre. Nous avons mis au point Wonderteam, la première plateforme de loisirs en équipe qui donne accès à des milliers d'activités à partir de 4 euros par personne. Il est même possible de mixer plusieurs activités ", explique encore le directeur commercial B to B chez Wonderbox Business Solutions.
Créée pour permettre au management de piocher des idées et de récompenser une équipe, au lieu de distribuer des coffrets individuels traditionnels, cette plateforme représente une alternative en phase avec les attentes du marché.
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles