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4. Ils sont dotés naturellement d'une capacité d'écoute active

Ah ! Encore une compétence qui est très recherchée dans notre belle fonction achats.

Faire preuve d'écoute, qui mène à la réflexion. C'est une technique de communication qui vise à faire verbaliser les émotions de son interlocuteur, afin de l'amener le plus loin possible dans sa réflexion. Si on se base encore une fois sur notre rôle de communicant auprès des fournisseurs et des autres services en interne, vous comprendrez aisément pourquoi il est important de disposer de cette compétence dans sa boite à outils.

5. Ils privilégient une attitude calme

Vous connaissez les petites provocations, les petits pics en réunion qui ont tendance à vous faire perdre le contrôle ? Pas chez les acheteurs introvertis ! Ils ont cette fabuleuse capacité à ne pas se laisser emporter par leurs émotions et font preuve d'un calme très souvent à toute épreuve !

Cette intelligence émotionnelle est de plus en plus convoitée dans le monde de l'entreprise et c'est une véritable opportunité pour les introvertis.

Nous en avons tous besoin, c'est une certitude !

Conclusion

Peu de gens sont au courant mais le succès de la société à la pomme reposait sur non pas une personne mais deux (deux Steeve d'ailleurs) :

- L'un que vous connaissez tous Steeve Jobs, l'extraverti qui donna un gros coup pied aux fesses à la marque à gros coup de marketing ;

- Et Steeve Wozniak, qui était l'introverti et fit don de son génie et de sa créativité.

Pourquoi je vous parle de cela ?

Car il n'y a pas de bons ou de mauvais profils, mais une façon d'exploiter le potentiel de chacun. Vous trouverez tout type de profil d'acheteur, avec des forces et des faiblesses que vous devez mettre à profit de force de frappe achats.

Il est grand temps de considérer les introvertis comme une autre facette de la fonction, complémentaire aux compétences utilisées jusqu'à présent, et ainsi posséder toutes les ressources pour faire de votre service achats le pivot de votre entreprise.

 
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Quentin Mirablon, The Buyer'sLab

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