Renault s'inspire de la R5 pour réinventer la Twingo
Vingt ans après, Renault souhaite réinventer sa Twingo. Partis d'une page blanche, les ingénieurs et designers de Renault ont puisé leur inspiration dans l'héritage laissé par la Twingo originelle et la R5. Le prix n'a pas encore été révélé.
Je m'abonne
Twingo spirit is back
Dans le prolongement des concepts-cars Twin'Z et Twin'Run révélés en 2013, la nouvelle Twingo affiche une personnalité à travers une palette de quatre couleurs pop : bleu clair, blanc, jaune et rouge.

La touche R5
Certains éléments de design sont directement inspirés de la R5 : les épaules marquées et l'inclinaison de la lunette arrière rappellent la R5 Turbo à moteur arrière qui a marqué son époque.

Toujours le style Renault
La face avant reprend les codes de la nouvelle identité de marque Renault avec un logo bien visible sur fond noir. Avec ces éléments de design, le constructeur souhaite donner à son modèle un air sympathique et robuste avec une signature lumineuse bien identifiable.

Du dynamisme avant tout
Le large hayon vitré participe au modernisme de la partie arrière de la Nouvelle Twingo. A noter les feux arrière qui s'intègrent dans le prolongement du hayon vitré.

En 5 portes pour la 1ère fois
La citadine est proposée pour la première fois en carrosserie 5 portes. Le 4 mars prochain, à l'occasion du Salon de Genève, c'est l'intérieur, le coeur de Nouvelle Twingo qui sera révélé.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Talents