Les nouveaux Scirocco R Volkswagen plus puissants et plus économes
Volkswagen profite du salon de Genève pour présenter en première mondiale la dernière génération en date de son Scirocco, déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires. Puissance et sobriété sont au rendez-vous. Les prix n'ont encore été précisés.
Je m'abonne
Un modèle né en 1974
La première version du Scirocco avait été présenté il y a 40 ans... au Salon de Genève

Un extérieur affûté
Le Scirocco millésimé "2014" se distingue par le restylage des parties avant et arrière, incluant les phares bi-xénon ou H7 de conception nouvelle et les feux arrière à LED. L'emblème VW à l'arrière, désormais pivotant, sert de poignée pour l'ouverture du hayon.

L'arrivée du start & stop
Désormais, tous les modèles Scirocco d'une puissance inférieure ou égale à 220 ch disposent d'un système Start-Stop et du mode récupération. En Europe, la puissance des quatre TSI (essence) et des deux TDI (diesel) s'étale de 125 ch (92 kW) à 280 ch (206 kW).

Plus économe
Les six moteurs turbos à injection directe sont issus de la toute nouvelle génération de quatre-cylindres Volkswagen. Tous conformes à la norme EURO 6, ils sont jusqu'à 19 pour cent plus économes.

Un intérieur dynamisé
L'intérieur de la sportive Volkswagen, doté de série d'un volant Sport cuir et de sièges Sport, se pare de nouveaux coloris et tissus. Parmi les nouveaux équipements techniques figurent le système audio Dynaudio Excite, spécialement conçu pour le Scirocco, et le système d'aide au stationnement ParkAssist.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Talents