Ivalua fait un carton
L'éditeur Ivalua annonce "un nombre record de nouveaux clients", des "innovations" et se réjouit de son classement parmi les leaders du Magic Quadrant Gartner. "2015 est l'année de tous les records pour Ivalua", se réjouit Gérard Dahan, directeur EMEA d'Ivalua.
Je m'abonneIvalua, solutions de gestion des achats, annonce aujourd'hui, mardi 29 mars, avoir réalisé une nouvelle année record en 2015. La société a enregistré une hausse de 100 % des nouveaux contrats conclus avec ses clients et partenaires, et lancé d'importantes mises à jour et innovations au sein de sa suite e-achats. Autre fierté, Ivalua s'est classé parmi les Leaders du Magic Quadrant Gartner consacré aux suites applicatives en matière de Sourcing Stratégique*.
Voici les informations communiquées par Ivalua:
Croissance et nouveaux clients
Ivalua a enregistré de solides résultats financiers en 2015 et annoncé la signature de plus de 30 nouveaux clients sur l'année, dont Scotiabank, Serta Simmons Bedding, Sagemcom, GKN Driveline, University of Chicago Medicine, Lucchini RS, BCLC et MNH. Ivalua continue également d'étendre sa présence mondiale avec l'acquisition de clients en Asie, comme Phoenix Petroleum et Graphite India.
"2015 est l'année de tous les records pour Ivalua : nous avons attiré deux fois plus de nouveaux clients qu'en 2014, et nous bouclons l'exercice sur une hausse de 100 % des nouveaux contrats. Parmi les récents clients d'Ivalua figurent des marques internationales de renom. Partout dans le monde, les grandes entreprises adoptent la suite e-Achats Ivalua car nous offrons des solutions technologiques ultra performantes grâce auxquelles elles peuvent non seulement centraliser l'ensemble des processus achats et financiers mais aussi dégager des gains exceptionnels. Ivalua compte désormais quelques 250 clients à travers le monde", annonce Gérard Dahan, directeur EMEA d'Ivalua.
Ivalua, leader reconnu par les analystes du marché
Parmi les 14 entreprises concurrentes étudiées par Gartner, Inc., Ivalua a fait un bond en avant dans le "Magic Quadrant" 2015 consacré aux suites applicatives en matière de Sourcing Stratégique*, passant de Challenger à Leader sur un segment du marché extrêmement dynamique.
"Ces dernières années, Ivalua faisait figure de société innovante dans le domaine des technologies de gestion des achats, en axant son offre sur les besoins métier et l'ergonomie", explique David Khuat-Duy, fondateur et président d'Ivalua. "Selon nous, si nous sommes passés du statut d'acteur de niche il y a quelques années à celui de leader aujourd'hui, c'est grâce à notre forte communauté de clients et à l'accent placé sur l'amélioration continue des fonctionnalités de notre solution et à sa performance en général."
Croissance record du réseau de partenaires
En 2015, Ivalua a également étoffé son réseau de partenaires en signant des accords stratégiques avec T-Systems, filiale de Deutsche Telekom spécialisée dans les services informatiques leader sur son marché, et avec Consus, l'un des plus grands fournisseurs de services d'Asie sur les segments sourcing et achats. Parmi ses partenaires dans le monde entier, Ivalua compte aussi bien des fournisseurs de technologie stratégiques que des spécialistes du déploiement et du conseil : un facteur essentiel à la réussite d'Ivalua.
"La conclusion de partenariats avec les principaux fournisseurs de technologie et éditeurs de logiciels est l'une des nombreuses forces de T-Systems. Nous avons jugé qu'Ivalua était la solution e-achats la plus innovante et la plus performante sur le marché. Avec Ivalua, nous proposons désormais une solution haut de gamme couvrant l'ensemble du processus achats, ce qui nous permet de cibler de nouveaux marchés et d'offrir une véritable plus-value à nos clients existants", déclare Stefica Hadlich, vice-présidente responsable des partenariats stratégiques Cloud chez T-Systems.
Nouveautés produits et innovations
Ivalua a également annoncé le lancement de nouveaux produits et d'innovations à l'occasion d'Ivalua On Air, l'événement organisé par la société en octobre dernier à Paris. Le président d'Ivalua David Khuat-Duy avait alors dévoilé l'AddOn Store, une nouvelle fonctionnalité au sein de la suite e-achats Ivalua, et le Dynamic Discounting, un nouveau module permettant une interaction en temps réel avec les fournisseurs au cours du cycle de paiement et la réalisation d'économies grâce à la modélisation et à la concrétisation des options de paiement anticipé.
David Khuat-Duy avait également présenté une nouvelle fonctionnalité de gestion des factures : l'Invoice Data capture qui permet de capter instantanément, de convertir et de gérer des données issues de factures non structurées ou reçues dans des formats non standards et de les injecter dans le workflow, grâce à des algorithmes de nettoyage avec fonction d'apprentissage automatique.
Autres annonces : des tableaux de bord et rapports configurables, intégrant de nouveaux types de graphiques et de nouvelles configurations d'écran personnalisables par utilisateur ou groupe d'utilisateurs ; la recherche universelle, un outil performant qui anticipe les demandes et interroge toutes les données présentes au sein de la suite e-Achats Ivalua, y compris les documents joints et les fichiers ; une plateforme de configuration API, un ensemble d'interfaces de programmation (API) préconfigurées ainsi qu'une boîte à outils permettant de configurer facilement des connecteurs standards sur l'ensemble de la plateforme Ivalua ; Ivalua Academy, un centre d'e-learning pour l'ensemble des fonctionnalités de la suite Ivalua, avec des tutoriels multimédias et des certifications de formation pour tous les types d'utilisateurs, du débutant jusqu'à l'administrateur avancé, en passant par les partenaires d'intégration ; et l'administration mobile renforcée, qui permet de configurer les écrans pour les utilisateurs sur tout appareil mobile, et qui offre la capacité de centraliser l'administration de l'expérience utilisateur indépendamment du terminal à partir duquel les utilisateurs accèdent à la suite Ivalua.
Réussite des déploiements clients
Ivalua clôture cette année record avec le déploiement et la mise en production de 20 projets clients. Issus de tous secteurs confondus, ils récoltent ainsi les fruits d'une série d'améliorations globales apportées à la solution e-achats en vue d'accélérer les performances, de simplifier le déploiement, de gagner en stabilité et d'offrir une agilité hors du commun pour chaque fonction et rôle.
"La solution Ivalua s'est révélée extrêmement performante pour nous aider à gérer des processus achats complexes et à détecter des sources d'économies substantielles. Nous avons déployé la plateforme rapidement et obtenu un retour sur investissement quelques semaines après sa mise en place", déclare Francesco Cantoni, Strategic Procurement and Supply Chain Manager chez Lucchini RS.
Outre sa conférence Ivalua On Air, Ivalua a organisé sa première conférence Ivalua Now aux États-Unis (Virginie) en 2015. Ivalua Now propose un nouveau format d'événement intéressant pour les clients qui cherchent à exploiter pleinement la puissance de leur plateforme Ivalua et à rencontrer leurs pairs et collègues au sein du réseau nord-américain en pleine expansion. Ces deux événements ont réuni au total plus de 500 participants.
Perspectives d'avenir
Ivalua a devant elle de nouvelles opportunités de croissance, tant sur le plan de son implantation internationale, que sur le nombre de ses clients. Outre le développement continu de sa solution e-Achats pour laquelle plusieurs annonces majeures sont prévues, la société travaille également sur d'autres offres visant à accélérer encore l'intégration des projets clients et à démontrer ses capacités à adresser de nouveaux cas d'application métier.
* Gartner, Magic Quadrant for Strategic Sourcing Application Suites, publié le 4 février 2015 par Deborah Wilson, Richard Adams et Magnus Bergfors.