Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Reportage dans l'entrepôt robotisé de Monoprix dédié à l'e-commerce alimentaire

Publié par Dalila Bouaziz le
Je m'abonne
  • Imprimer
© JP Moulet

Un objectif de 500 millions d'euros de ventes annuelles avec cet entrepôt

Monoprix souhaite atteindre un objectif de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires additionnels grâce à cet entrepôt. Aujourd'hui, trois "cellules" (surgelés, produits secs et produits frais) sont en fonction, une quatrième est en chantier. 300 collaborateurs travaillent sur le site. "Nous continuons les recrutements pour arriver à 1 000 personnes, indique Fernand Tomarchio, directeur e-commerce alimentaire chez Monoprix. Nous voulons assurer une qualité de service optimale, nous avons ainsi fait le choix que les chauffeurs-livreurs soient nos salariés. Il est important que ce contact humain avec nos clients soit réalisés en interne."
Les chauffeurs livreurs appartiennent à la société O'Logistique, filiale du Groupe Casino et ont pour missions de vérifier le contenu de la commande, d'informer sur les produits remplacés en cas d'acceptation et de reprendre les sacs plastiques sous forme de consigne (le Covid-19 a suspendu cette initiative). La flotte est composée d'une centaine de camionnettes réfrigérées Iveco roulant au biogaz, gaz naturel.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page