Avec deux centres de logistique dans le Val d'Oise, le site Oscaro (groupe Parts Holding Europe) maintient le cap, en période Covid-19. Ses deux principaux atouts se concentrent sur la profondeur de gamme de son catalogue et sa supply chain très performante.
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Dans les coulisses des centres logistiques d'Oscaro
Immersion dans le gros centre de traitement Oscaro, à Cergy, qui concentre ses innovations technologiques. "La supply chain est la colonne vertébrale du site Oscaro.com. Avec 300 collaborateurs répartis sur deux sites, la logistique est la fierté du groupe avec des équipes engagées tout du long de la chaîne" , souligne Jan Löning, directeur général d'Oscaro. Le site de vente de pièces détachées aux particuliers, qui réalise 300 millions d'euros de chiffre d'affaires, est présent en France, en Espagne, en Belgique et au Portugal.
Avec deux sites de 150 salariés chacun, en région parisienne, à Cergy Saint-Christophe (22000m2 ) et à Argenteuil (13000m2 ), le pure-player, spécialiste de pièces détachées auto, a pour ambition de tenir sa promesse auprès de ses quelque 5 millions de visiteurs uniques tous les mois: proposer un catalogue d'un million de références et un délai de livraison de 5 jours maximum (3 à 4 jours en livraison express). "Le site logistique de Cergy propose des solutions optimales qui s'appuient sur un système d'information complet et innovant. Il vise à satisfaire les exigences de nos clients avec des solutions logistiques évolutives" , assure Laurence Corchia, directrice supply chain d'Oscaro. Pas moins de 10000 colis sont livrés chaque jour depuis le site de Cergy, ouvert en 2016. Le site situé à Argenteuil gère les flux vers l'international, soit 10% du C.A. et traite les colis mono-article. Le pic de saisonnalité arrive début juillet et les commandes sont essentiellement passées durant le week-end sur le site.