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Quand Getlink (ex Groupe Eurotunnel) dématérialise ses 60 000 factures fournisseurs annuelles

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Des bénéfices pour l'ensemble de la chaîne comptable

Déployée en quelques mois dans l'ensemble des entités du groupe, la solution est désormais utilisée par plus de 600 collaborateurs avec les bénéfices suivants :

- Un temps de prise en charge des factures diminué de 50% : là où auparavant, une personne passait chaque jour entre 2 et 3 heures à traiter les factures entrantes, il ne lui suffit désormais que d'une heure,
- Une meilleure visibilité et traçabilité : toutes les informations de la facture sont disponibles pour les comptables, les demandeurs et les réceptionnaires. Un processus plus transparent, qui facilite le suivi en cas d'absence d'un membre de l'équipe,
- Un système de relances automatisé facilitant le suivi et le paiement des factures,
- Une grande variété de factures pouvant être traitées : services, stocks, frais généraux, taxes, avec ou sans bon de commande,
- Une mise en conformité avec les règlementations en termes de piste d'audit fiable,
- Un suivi plus précis grâce aux tableaux de bord et à leurs indicateurs personnalisés : volume de transactions traitées, nombre de factures en validation, répartition par pôle,
- Une gestion internationale et multi-sociétés intégrée et facilitée,
- Utilisation de l'application mobile pour valider les factures en déplacement.

"Notre processus de comptabilité fournisseurs requiert de nombreuses validations et grâce à Esker nous avons observé une nette amélioration de ce point de vue-là", explique Audrey Willot. "Désormais l'image de la facture est partagée en temps réel avec toutes les parties prenantes du processus, nous perdons donc beaucoup moins de temps et d'énergie à faire circuler des doublons de facture et notre processus est beaucoup plus fluide et transparent pour nos équipes comme pour nos fournisseurs".

Getlink, précédemment Groupe Eurotunnel, gère l'infrastructure du Tunnel sous la Manche et exploite deux types de navettes, des navettes fret transportant des camions et des navettes passagers dédiées aux voitures et aux autocars, entre Coquelles (France) et Folkestone (Grande-Bretagne). Eurotunnel est titulaire jusqu'en 2086 de la concession du tunnel sous la Manche, le système de transport le plus rapide, le plus fiable, le plus simple et le plus respectueux de l'environnement pour franchir le détroit du Pas-de-Calais. En 23 ans, près de 400 millions de voyageurs ont emprunté le Tunnel. Cette liaison terrestre unique est devenue un lien vital entre le continent et le Royaume-Uni. Getlink exerce également une activité de fret ferroviaire au travers de sa filiale Europorte, qui propose une large gamme de services de fret ferroviaire intégrés et opère une interconnexion électrique au travers de sa filiale ElecLink.

 
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la rédaction

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