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Offres e-achats : la mobilité est source d'agilité

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Les médias sociaux, futur terrain de jeux des acheteurs ?

Selon le baromètre Idaos "Social & Digital", 68 % des entreprises interrogées ­disposent d'une direction des réseaux sociaux en 2015, contre 47 % en 2014. Parallèlement, seule une entreprise sur trois encadre et responsabilise les salariés pour ce qui est de la prise de parole sur ces réseaux. Une preuve d'un double constat : si l'intérêt de ces médias ne fait pas de doute, notamment comme levier de communication, leur appropriation et leur intégration aux tâches quotidiennes dans un objectif d'efficacité ne coulent pas de source. Il s'agit pourtant là d'un volet synonyme de réelle valeur ajoutée, en particulier pour les acheteurs.

Claude Moins

"Nous travaillons beaucoup sur l'intelligence cognitive, visant à aider et guider l'acheteur vers de nouveaux modes de fonctionnement, confie Claude Moins, directrice du pôle Solution au sein de l'éditeur d'outils e-achats BravoSolution. Orienter le collaborateur vers la prospection, l'anticipation, le soumettre à d'autres tendances pour travailler sa base fournisseurs sont les nouveaux enjeux. C'est pour cette raison que nous travaillons beaucoup sur l'aspect social network, afin de connecter les acheteurs entre eux dans un but de partage de savoir-faire, de bonnes pratiques, d'expérience. Un acheteur qui travaille avec des outils de PLM (Product Lifecycle Management), des équipes qualité, doit pouvoir échanger facilement autour de ces notions." Là encore, 2017 pourrait être un tournant dans les usages professionnels des réseaux sociaux.


 
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Mathieu Neu

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