Des progrès en termes de conformité
En association avec Concur et Airplus, l'agence de voyage d'affaires VoyagExpert a également lancé récemment un outil analogue de gestion de bout en bout. La solution s'intègre aux codes couleur proposés par Concur, permettant d'apprécier le degré de conformité à la politique voyage: un indicateur vert indique que les pratiques sont autorisées, la couleur rouge signifie l'interdiction, la couleur orange est synonyme d'autorisation avec un caractère d'exception. Une approche qui permet d'influer sur le comportement des voyageurs, de créer des codes éventuels d'exception dans les démarches sans pour autant avoir l'obligation de l'approbation. Le but est d'aider les voyageurs à mieux anticiper les choix, tout en conservant une fluidité dans le processus de réservation.
Une solution Travel & Expense permet aussi de gagner en transparence et en conformité grâce à la facilité avec laquelle il est possible de mener des audits de notes de frais engagés. On peut dès lors vérifier aisément la cohérence des notes de frais au regard des dépenses à engager et au regard des obligations vis-à-vis du contrôle interne ou de l'Urssaf. Il s'agit aussi d'un moyen efficace de réduire les comportements dissidents comme l'open-booking, ce qui améliore le respect des politiques voyages.
Une organisation en phase avec les attentes des jeunes salariés sur un plan technologique sera bien plus séduisante - Sébastien Marchon, p-dg de Rydoo
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles