3 Questions à Rob Bernshteyn, PDG de Coupa
Quel est le positionnement de Coupa ?
Nous ne sommes pas une société de produits; nous sommes une société SaaS. Les dépenses indirectes sont une des dernières zones d'inefficacité opérationnelle des entreprises. C'est là où elles cherchent à économiser de l'argent. Et notre solution offre un moyen facile de faire cela. Avec chaque nouvelle version, nous souhaitons aller plus loin. Nous voulons fournir une expérience organiquement intégrée pour l'ensemble de ces dépenses liées ... dans le cloud.
50% du marché sur lequel nous sommes positionnés était encore "vierge" l'année dernière. A savoir qu'il n'y avait pas encore de solution telle que la nôtre. Cela veut dire que nous sommes, essentiellement, notre propre concurrent.
Vous êtes en plein développement?
Il y a 24 mois, nous comptions environ 200 salariés. Nous avons pour ambition de grimper à 700 salariés l'an prochain. Ainsi, en Europe, nous n'employions que quelques personnes en 2011. Aujourd'hui, nous en employons près de 100. Nous avons ouvert un centre dédié à Dublin en plus des bureaux régionaux de Paris et Francfort. Notre croissance est particulièrement forte en Allemagne mais aussi en Irlande, au Royaume Uni, en Suède, en Suisse et, bien sûr, en France. On envisage aussi de se développer en Australie et à Singapour.
Quels sont les atouts que vous mettez en avant auprès de vos utilisateurs ?
D'une part, notre valeur ajoutée est notre "usabilité" ("user-friendliness"). Un autre atout majeur depuis que nous avons développé une suite d'applications intégrées dont tous les composantes forment un tout organique. Ceci afin d'avoir pour une expérience d'utilisation "sans accroc" . En outre, nous offrons de la visibilité sur la data de toute la société. Et, nous avons l'avantage d'avoir une portée globale. Nous sommes en mesure de garantir la sécurité et la compatibilité à nos clients dans le monde entier.
A l'heure actuelle, notre solution permet à nos clients de rentrer en contact avec 1,7 millions de fournisseurs. Ils peuvent passer commande auprès d'eux mais aussi gérer la réception, la facturation. Notre "Supply information management" permet en outre de rassembler de la data sur ces fournisseurs qui aident les acheteurs dans leurs prises de décision. L'objectif étant d'aider les acheteurs à optimiser leur réseau de fournisseurs.
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