Acheteurs : transformez la data en or!
Le manque de communication : un obstacle pour la compliance
Seuls 30 % des directeurs achats interrogés ont ont mis en place des process cohérents, harmonisés et pérennes pour s'assurer de la " compliance ", c'est-à-dire la conformité aux politiques et stratégies définies. Quelles sont les raisons invoquées par les autres de ne pas être conforme? Tout d'abord, les ressources et moyens permettant de mettre en place les politiques sont limités (43%) ; ensuite, les différentes entités opérationnelles et divisions de l'entreprise ne collaborent et communiquent pas suffisamment les unes avec les autres (33%) ; en dernier lieu, il n'y a aucune action ou mesure coercitive poussant les différents interlocuteurs internes des acheteurs à tenir compte et intégrer les process et les outils partagés par ces derniers (34%).
"Cela indique que la mise à niveau des solutions informatiques ne mettent pas suffisamment l'accent sur des solutions pour soutenir les activités de conformité telles que la surveillance et la gestion". Parmi les pistes d'amélioration dressées, Cap Gemini insiste sur l'importance du développement d'une structure de gouvernance avec une responsabilité de bout en bout pour traiter le source-to-pay.
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