Dossier [Tribune] L'e-achat, un marché tiré par l'essor du digital
Surfant sur la vague de la digitalisation, le marché des logiciels achats connaît une dynamique sans précédent, avec une multiplication des projets de renouvellement ou de premier déploiement. Retour sur vingt années riches de petites histoires et de grands rebondissements.
Sommaire
- 1 - Les premiers mouvements : d'un marché segmenté vers un marché rationalisé Le marché, historiquement segmenté entre l'amont et l'aval du processus achats, a vu des pure-players se développer aussi bien sur le S2C que le P2P. Malgré l'arrivée de nouveaux entrants, challengeant les acteurs historiques, SAP semble se maintenir en bonne place. Lire »
- 2 - La structuration du marché face au Cloud La vague de consolidation entamée par SAP se poursuit avec plusieurs fusions-acquisitions, dues notamment à une demande croissante du marché pour des solutions SaaS. De nouveaux acteurs en présence qui pourraient se révéler profitables aux acteurs établis. Lire »
- 3 - Les dernières évolutions : un marché qui continue d'être innovant Grâce à une demande croissante en équipement des organisations, de nouveaux modèles se déploient : Business Networks, approche Platform as a Service... Le mouvement de concentration du marché se poursuit, tout comme les opérations marquantes de grands éditeurs, qui lorgnent vers l'IA. Lire »