Au lieu de réprimander les employés qui ont les yeux rivés sur leurs smartphones pendant les réunions, pourquoi ne pas les encourager dans cette pratique ? Voici 5 solutions technologiques et interactives pour gagner en efficacité.
Je m'abonne
Wisembly : un concept innovant... et performant
Le principe de Wisembly ("wise assembly" ou assemblée intelligente) est simple : des personnes réunies sur un même lieu envoient des questions via l'application web ou mobile à un animateur qui les publie, ainsi que les réponses correspondantes. Cette start-up née en 2010 compte dans ses clients des grands comptes tel que Deloitte, L'Oréal, Orange ou encore la SNCF. Wisembly prend à contre-pied l'adage "on éteint son Smartphone en réunion" et utilise au contraire l'interactivité que permettent ces outils pour rendre les réunions plus efficaces et plus productives.
LES PLUS : la simplicité d'utilisation et le concept général de la solution LES MOINS : sur un marché porteur, mais très concurrentiel, cette jeune société aura-t-elle les épaules pour se maintenir au niveau ?
SUR LE MÊME SUJET: Réunionite: une vraie perte pour les entreprises